La Philippe Gilbert Juniors

Le week-end dernier, 5 coureurs de l’Entente prenaient part à la Philippe Gilbert Juniors (UCI)… Première (et dernière) épreuve étrangère pour l’Entente Auvergne !

Ce fût une magnifique expérience pour toute l’équipe que de découvrir ce superbe coin de Belgique.

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

Sur le volet sportif, la première étape fût décevante dans l’état d’esprit de nos coureurs, qui n’ont été que spectateur de la course, et qui n’auront pas sût prendre d’initiatives collectives dans le money time. Malgré tout, Hugo termine 22eme, dans la première partie du peloton. Pierre, Sam et Nicolas prendront une cassure dans le sprint, suite à une chute survenue en milieu de paquet. Clément terminait un peu plus loin suite à une crevaison.

Le lendemain, on notait une belle réaction de Nicolas, Hugo et Clément qui tentaient de prendre part aux différentes échappées. Hugo y parviendra à mi-course, malheureusement, dans l’euphorie, il oubliait de se ravitailler… Et le paya cash à une vingtaine de kilomètres du but. Nicolas, pas suffisamment attentif, ratait ce gros groupe de 20 coureurs, et devait se contenter d’une 24eme place à l’arrivée… De quoi nourrir de regrets !

Sam terminait dans un groupe de lâchés. Pierre abandonnait à mi-course, Clément était lui de nouveau victime de malchance, avec une chute lors d’un ralentissement, heureusement sans trop de dégâts.

C’est ainsi que s’achève ces 3 années d’aventures et d’existence de l’Entente Juniors Auvergne…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s