Ain Bugey Valromey Tour

Sam, Hugo et Nicolas participaient la semaine dernière à l’Ain Bugey Valromey Tour, épreuve Internationale Juniors.

Tous 3 sont allés au terme de la course, qui comportaient 5 étapes, surmontant les nombreux incidents survenus sur la première étape, les conditions dantesques du dernier jour, et surtout affrontant un niveau proche de ce qu’on peut retrouver sur une Coupe du Monde… Des moyennes affolantes (47km/h sur la première heure de l’étape 2… Braquet 52*14 !!, Des cols escaladé plus rapidement que le peloton de l’Alpes Isère Tour, le Col du Grand Colombier bouclé en 49 minutes pour les meilleurs… Soit seulement 5 minutes de plus que Pogacar…) Bref, un niveau jamais vu cette épreuve.

Nicolas, avec l’équipe de France, longtemps 6eme du Classement général, a malheureusement craqué à 20 bornes de l’arrivée de la dernière étape… Conséquence de gros efforts fournit pour épauler son leader Lenny Martinez tout au long de l’épreuve ! Il était échappée sur cette dernière étape, en protection de son leader et maillot jaune. Au général il chute à la 33eme place, après avoir été au bout de lui même.

Hugo et Sam, qui ne pouvaient rivaliser à la pédale lorsque la route s’élevait, avaient pour mission avec leurs coéquipiers d’AuRa de se glisser dans les échappées en début de course, objectif pour lequel ils se sont battu, avec hargne et sans complexe. Tous deux ont réussis à passer quelques kilomètres à l’avant, dans une course cadenassée par le Team Auto Eder, équipe réserve de la Bora Hansgrohe

Tous les trois ressortent grandi de cette expérience ! Ils ont pu découvrir une nouvelle façon de courir, une concurrence internationale, comment gérer une épreuve aussi longue etc… Et nul doute que cette course leur fera passer un nouveau pallier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s