Stage à St-Sauves d’Auvergne

Du Mercredi 30 Juin au Samedi 03 Juillet, l’intégralité de l’équipe (Hormis Nicolas Rousset-Favier, en stage Equipe de France, et Alexis Datin, indisponible) s’est retrouvée dans le Sancy, à côté de Saint-Sauves d’Auvergne, pour un stage de préparation.

Placé juste après les dernières épreuves du Baccalauréat – Baccalauréat obtenu par l’intégralité de l’équipe -, Ce stage avait pour but de « lancer » l’été, après un mois de Juin plutôt calme, notamment en raison des examens.

Travail foncier, essentiellement, était au programme, avec dans le viseur les deux grosses épreuves de ce mois de Juillet : L’Ain Bugey Valromey Tour (5 Etapes) et la Ronde Sud Bourgogne (4 Etapes). Ce sont ainsi un peu plus de 350Km qui ont été parcouru en 4 jours, avec une météo parfois capricieuse…

Le Jeudi, les juniors, ainsi que quelques cadets qui sont venus se greffer au groupe, ont pu profiter de la présence de Rémi Cavagna, qui a partagé quelques kilomètres avec les jeunes, en voisin.

Enfin, le dimanche, lendemain du stage, 10 des 12 coureurs ont pris part au Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Juniors, réalisant une belle performance d’ensemble, de par un état d’esprit offensif, mais aussi de par les résultats, puisque la quasi-totalité d’entre eux intègre le TOP30, sur plus de 120 coureurs au départ. Nicolas Rousset-Favier termine à la 3ème place.

Place maintenant aux épreuves par étapes, dès samedi !

Revue de presse : Rousset-Favier (VC Cournon-d’Auvergne) arrive en forme en équipe de France juniors – Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

Peut être une image de 7 personnes et personnes debout

Crédit-photo : Zoom2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s