Championnat de France Juniors

Ce dimanche se déroulait la dernière épreuve sur route de la saison, et pas des moindres, le Championnat de France Juniors ! 3 coureurs de l’Entente Juniors Auvergne prenaient le départ de ce Championnat, avec la sélection régionale Auvergne-Rhône-Alpes : Arthur Bonhomme (VC Montbrison), Alexis Delzangle (USP Issoire) et Nicolas Rousset-Favier (VC Cournon d’Auvergne).


Dans cette épreuve junior, longue de 126Km et vouée à un sprint massif, des comités allaient en décider autrement et tout mettre en œuvre pour contrecarrer le scénario tant attendu. Ainsi, dans les 2 premiers des 9 tours à parcourir, 13 coureurs prennent les devants, dont Arthur Bonhomme et 3 de ses coéquipiers d’Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré une maigre avance, jamais supérieure à la minute, cette échappée parviendra à tenir tête au peloton pendant plus de 100 kilomètres, pour se disputer le titre, avec une vingtaine de secondes de marge sur la meute parfaitement verrouillée par les formations représentées à l’avant. 

Ils sont encore 8 pour le titre sous la flamme rouge, dont Arthur, qui viendra finalement s’emparer d’une très belle 5ème place, dans un sprint majoritairement en bosse. Aucun regret pour lui, les rescapés de l’échappée étant arrivés un par un, signe d’une course qui a été très intense et éprouvante (Près de 45Km/h de moyenne !).

Alexis, après avoir parfaitement rempli son rôle d’équipier termine 40ème, tandis que Nicolas sera pris dans une chute en début de course et contraint à l’abandon. 


Maintenant, place à un peu de repos pour tous nos coureurs, avant de se tourner vers la saison 2021, espérant qu’elle ne soit pas tronquée par ce fichu Covid…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s