Nouveau Top10 pour Arthur Bonhomme

Dimanche dernier, 3 coureurs de l’Entente prenaient le départ du Tour du Gévaudan Occitanie (Fédérale Juniors) : Arthur Bonhomme, Alexis Delzangle, 2ème l’an dernier et Clément Van Eycken.

Les 130 concurrents étaient libérés à 9h, dans des conditions météorologiques exécrables. Durant la première partie de l’épreuve, aucune échappée ne parviendra à prendre le large. malgré de nombreuses tentatives.

Nos coureurs, épargnés par les incidents et le froid, se présenteront au sein du peloton au pied de la mythique Montée Laurent Jalabert (3Km à 12%), située à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Clément, auteur d’une belle course, cédera dès les premiers hectomètres. Alexis s’accrochera un peu plus longtemps, parvenant à basculer avec un 2ème peloton, dont il réglera le sprint pour la 25ème place.

Aucune description disponible.

Arthur réalisera une très belle ascension, lui permettant de s’extirper du peloton, avant un regroupement à 8 coureurs au bas de la descente. Ce groupe se jouera la victoire dans les rues de Mende. Manquant encore un peu d’expérience, Arthur commettra une petite erreur dans les 2 derniers kilomètres, qui hypothéquera ses chances de podium. Il termine malgré tout à une honorable 6ème place, signant également son 6ème TOP10 de l’année sur une épreuve Nationales Juniors, une régularité remarquable !

La victoire revient à Baptiste Vadic (Creuse Oxygène).

Dimanche 04 Octobre, les coureurs de l’Entente représenteront leur club sur le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, à Cusset.

Crédit-photo : William Cannarella & Natascha.es

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s