Tour de la Région Sud PACA

Le week-end dernier, L’Entente se déplaçait sur sa première épreuve Nationale Juniors post-covid, le Tour de la Région Sud PACA. Pas moins de 150 coureurs étaient engagés, avec quelques belles formations au départ.

Les journées de jeudi & vendredi étaient destinées au trajet, puis aux reconnaissances des 3 étapes, dont le contre-la-montre majoritairement descendant.

Le samedi, il fallait être attentiste sur un circuit rendu usant par les montées roulantes et le vent. Nous perdrons assez rapidement Benjamin & Jocelyn, pris dans une cassure au 2ème tour, puis Clément victime d’une chute (sans gravité), et Alex.

Nicolas et Arthur restaient dans un groupe d’une trentaine de concurrents, duquel s’extirpaient quelques coureurs… Ils étaient 6 a filer vers la victoire dans le dernier tour. Nicolas et Arthur, à contretemps, tentaient le tout pour le tout dans le dernier grimpeur, reprenant 1’20 » au groupe de tête, mais il manquait encore 30 secondes… Arthur se contentait de la 8ème place.

Dimanche matin, très belle performance de Nicolas sur le Contre-la-Montre de 11Km. Il termine 4ème. Arthur se classe lui 17ème… En vélo traditionnel !!! Alex termine 41ème, Benjamin 83ème, Jocelyn 86ème & Clément 89ème.

Enfin l’après-midi, la course allait être intense et rendue piégeuse par les nombreuses chutes et cassures. L’intégralité de l’équipe a retenu les petites erreurs de la veille, et chacun s’efforçait de rester placé et d’être représenté dans les groupes qui s’extirpaient ! Jocelyn, Benjamin & Clément finiront par céder dans le 3ème tour, lorsque le peloton principal était réduit à une petite cinquantaine d’unités.

Dans le dernier GPM, à 15Km de l’arrivée, Nicolas imposait un gros tempo pour écrémer le peloton, avant qu’Arthur ne contre sur le plateau pour rejoindre l’homme de tête. L’écart se creusait petit à petit. Nicolas, aidé par les coureurs d’Antibes, protégeait parfaitement Arthur, en coupant toute tentative de contre. Avec 1′ d’avance à 5Km de l’arrivée, la gagne se jouerait devant. Arthur parvient à se défaire de son adversaire dans le dernier kilomètre, en montée, pour s’imposer en solitaire ! Nicolas ajoutait la cerise sur le gâteau en terminant 5ème. Toute l’équipe terminait l’épreuve, à l’exception de Jocelyn qui chutait en fin de course.

Tous les classements sont disponibles sur Direct-vélo.com.

Photos : William Cannarella & Alpsbikecyclingteam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s