La presse parle de nous.

Au sortir de cette (longue) période de confinement, Direct-Vélo, La Montagne et l’Eveil font le point avec l’Entente Juniors Auvergne.

* Les dates des articles étants séparées de quelques semaines, certaines informations ont évolué et ne sont plus exactes.

Direct-Vélo.com (24 Mai) :

Entente Auvergne : « Dommage que ça arrive la deuxième année »

Les coureurs de l’Entente Juniors Auvergne auraient dû être en pleine préparation de la Classique des Alpes, prévue le 30 mai prochain. Mais la structure labellisée est elle aussi à l’arrêt depuis depuis mars. Pour garder ses troupes motivées, elle a dû s’adapter et proposer de nouvelles choses. “On a fait des visioconférences avec les jeunes, rapporte, pour DirectVelo, Corentin Ville. On a essayé de faire intervenir des personnes extérieures sur différents thèmes, à la fois pour garder le lien et pour toujours être dans l’esprit de formation. On a aussi fait quelques séances de PPG”.

En revanche, l’home-trainer n’a pas été une priorité pour le groupe composé de 18 coureurs. “Les jeunes ne sont pas tous équipés avec les plateformes de courses virtuelles, ils n’avaient pas forcément des capteurs de puissance ou un home-trainer connecté. Ils étaient assez libres pour gérer comme ils le souhaitaient avec leurs coaches respectifs”, reconnaît le responsable de l’entente.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/82026/entente-auvergne-dommage-que-ca-arrive-la-deuxieme-annee

________________________________________________________________________

La Montagne (Sport-Auvergne) (10 Mai)

L’Entente juniors Auvergne en visio avec Cavagna et Vachon.

« Il aurait été dommage de perdre le contact »

« Notre stage dans l’Hérault en février avait bien soudé le groupe (dix-huit juniors licenciés dans des clubs de l’ex-comité d’Auvergne ou alentours, ndlr). Il y avait une bonne dynamique et cela aurait été dommage de perdre le contact », explique Corentin Ville, qui a également instauré des rendez-vous par webcam sur des thèmes précis, tel que l’entretien et le réglage du vélo, la nutrition, la concentration, le contre-la-montre, le cyclo-cross, les métiers du cyclisme, etc.

Parmi les intervenants, la présidente du comité AuRA, Christelle Reille, une préparatrice mentale (Perrine Bonnefond), un mécanicien (Arnaud Virat), un speaker (Lilian Couillez)…

Des discussions avec Cavagna et Vachon

Les jeunes Auvergnats ont également pu échanger, sous forme de questions-réponses, avec trois pros régionaux : le Clermontois Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), le Montluçonnais Florian Vachon (Arkéa-Samsic) et l’Isérois Eddy Finé (Cofidis). Une disponibilité très appréciée et forcément enrichissante pour ces apprentis coureurs, rêvant pour certains de faire également carrière dans le cyclisme.

Lire la suite : https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-entente-juniors-auvergne-en-visio-avec-cavagna-et-vachon_13786661/

________________________________________________________________________

L’Eveil de la Haute-Loire (08 Mai) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s