Souvenir Rousse-Perrin Apprentissage & TOP20.

Ce samedi se déroulait le 17ème Souvenir Rousse-Perrin à la Trimouille (86), ex épreuve Elite Nationale.

Un non-partant du côté de l’Entente Juniors Iss’Auvergne, Alexis Allirol (Vélo Club du Velay), souffrant d’une tendinite.

Malheureusement pour cette première épreuve, nous n’avions pas encore réceptionné les maillots spécifiques à l’Entente, de ce fait les coureurs ont couru avec leurs couleurs de club respectif.

Au-delà de marquer la première course de la saison et de l’Entente, l’épreuve fédérale juniors était pour l’ensemble de nos coureurs, à l’exception de Maxime Thomassin, une grande première à ce niveau-là. Nous n’avions donc pas d’attente particulière en terme de résultats, l’objectif été ailleurs : Appréhender les pièges que réserve ce type d’épreuve (chutes et bordures), courir collectivement, souder le groupe mais aussi travailler le placement, primordial.

Comme attendu, le début de course est marqué par de nombreuses chutes, qui ne nous épargneront pas. Kilomètre 30, la course est neutralisée et le peloton se reforme, ça sera de courte durée.

Comme évoqué au briefing, l’épreuve se décante autour du kilomètre 60 par un coup de bordure, où seuls Alexis Delzangle, Xavier Faure et dans un second temps Maxime Thomassin parviendront à accrocher le bon wagon. Nos 4 autres coureurs sont relégués dans des groupes plus lointains et abandonneront sur le circuit final. Une chose est certaine, ils ont pris conscience de l’importance du placement dans les endroits stratégiques.

Pendant ce temps-là, Alexis Delzangle part en contre, avec 12 autres coureurs, déjà bien loin d’Hugo Page, le futur vainqueur et d’Hugo Toumire, qui ont ultra dominé la course. Alexis ira chercher le TOP20 pour sa première épreuve juniors (16ème), suivent Xavier Faure qui termine 50ème dans le peloton principal et Maxime Thomassin, 76ème.

La semaine prochaine, l’Entente se déplacera non loin de La Trimouille, à Chatellerault (86), avec un autre front, toujours dans l’optique de permettre à un maximum de juniors de découvrir ces épreuves plutôt propices aux bordures, que l’on ne retrouve peu ou pas en Auvergne – Rhône-Alpes.

Merci aux encadrants du Vélo Sport Brivadois (Pierre Bancharel, La famille Preyssat) et à notre mécano Alexandre Millet (EC Clermont-Ferrand) qui ont parfaitement assuré l’encadrement.

Crédit-photo : Amélie Barbotin & Guigui Photographe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s